Mon dernier #MusicMonday 2018 avec un top 3 musical viral!

Après un résumé tout en Sneakers, fallait bien pondre un post sur cette Année Musicale 2018. Hé oui car c’était la nouveauté sur Streetartine : #MusicMonday (repris de twitter) avec des artistes musicaux à tendance Hip Hop! Par manque de temps, je n’ai pas pu représenter tous mes artistes favoris et j’étais plutôt focus sur ceux qui font parler d’eux, bien trop pour certains (Einh Kanye!).

Sans regret cette « nouveauté », au contraire car celle-ci a fait vibrer l’année 2018 de mes tartines avec beaucoup de likes, de coms,….et de regrams. Le plus gros re-post a été par la Folie furieuse bombasse rappeuse : Cardi B! Forcément, elle est dans mon top avec son premier album « Invasion of Privacy » (Number One sur le Billboard200). Est-il nécessaire que je m’attarde sur elle? Vu la méditation sur elle et la médiatisation qu’elle se fait, je ne pense pas. Enfin pas maintenant, peut-être pour 2019.

Ensuite le clip le plus viral de 2018, qui dégage l’atmosphère controversé des États Unis, réalisé/chanté par le talentueux hipster Donald Glover : « This is America ». Ceci je ne peux que le mettre au moins numéro 2 de mon top 3. Un clip musicale bien calculé, chaque pas de danse et de marche ne sont pas là par hasard. En cette année, j’ai préféré un autre de ses clips « Feel Like Summer ». Non pas parce que j’ai froid à l’heure où je vous parle, tout simplement pour l’hommage fait à la scène Hip Hop actuelle et moins actuelle.

En troisième place (merci bestnine), J.Cole avec son album K.O.D!!! Plus discret, enfin non tout aussi discret que Childish Gambino, mais son album reste présent avec sa jolie pochette et ses douze titres, dont ATM- des images funky bien taffées.

Prévenu dans le titre et l’intro, je le rappelle encore une fois : ce n’est pas mon top des sorties d’album 2018 car il y a eu beaucoup de productions plus talentueuses qui sont énumérés ci-dessus. On sait tous que la popularité n’est pas gage de qualité. Ah non! Je ne dis pas que ce trio est nul, loin de moi!! Mais si je devais faire un top musicale, il serait différent et peut-être aurait-il des rappeurs français? Avec un nombre de 50meilleurs, certainement. J’avoue qu’il manque du frenchies quoique…on a bien vu Jazzy Bazz passé et Orelsan en One punch Man.

Puis si nous devons parler de viralité, un +++++++ pour les Kardashians (mais ça ne chante pas, heureusement) et leurs maris : L’album de Mister Yeezy « Ye », « Kids see ghosts » avec Kid Cudi et « Astroworld » par Travis Scott! Sans oublier notre Drake international!!! Ralala toutes ses histoires, collaborations, album…tout y est!! Le retour de Meek mill, Gucci mane, Migos, Asap Rocky…..Lomepal, Jul, Big Flo et Oli,….

Malheureusement, 2018 a été touché par des décès dans cette scène rap. Celui qui me marque encore est sans nul doute Mac Miller. RIP à lui. 🙏🏻

La prochaine année sera-t-elle aussi surprenante? Je l’espère fortement!

Sur ce bon réveillon de la Saint Sylvestre et bougez vos fesses!!! Toujours ready pour 2019 avec des NB aux pieds et sur du trap rap latino. Je vous préviens 2019 Streetartine sera latino « Aïa calienté! » 💃🏻💋

Laisser un commentaire