Mon futur smartphone : le Google Pixel 3 XL ou le Huawei Mate 20Pro? L’hésitation suprême!!

Alors ce Noël?! Bien ou moins bien? En même temps, on a plus 5ans! Enfin quoique par moment….Comme là, je ne sais pas quoi choisir pour mon cadeau. Oui, je ne l’ai pas eu le jour J parce que J’HÉSITE!! Mais comme jamais j’ai hésité de ma vie. D’accord ce n’est pas une maison, je ne signe pas un crédit sur 30ans….d’ailleurs je préfère un loft. Donc mon hésitation ce porte sur deux téléphones portables (<- était-il obligé que je signale qu’ils ne sont pas fixes?! 🤔) haut de gamme (<- là oui fallait que je le mentionne 😎).

A ma gauche, nous avons la dernière perle hi tech créé par un des géants de GAFA ou plutôt GAFAM, où tout tient dans 184 grammes, un beau petit bébé, j’ai nommé le Google Pixel 3!! Tadaaaaamm!! *Laissez moi être dans mon match de boxe imaginaire et toi rajoute le ou la bombasse qui tient les panneaux*

A ma droite, nous avons aussi un autre beau bébé, 189 grammes, ça va de soit pour autant d’hésitation, lui sort tout droit d’un gros constructeur chinois, deuxième mondial derrière Samsung et devant Apple cette année (merci Wiki!), j’ai nommé le Huawei Mate 20 pro!!!

Grosses parenthèses : je n’ai eu aucun smartphone ou ordinateur venant de la pomme, étant donné que cette marque me donne des boutons. Un jour, peut-être je serai guéri. Alors, je vous ai dit que mon blog serait un exutoire, mais pas non plus une séance de psy! On ferme cette parenthèse ;D Mais en même temps, si j’étais une appleadict, l’affaire serait déjà résolue.

Bon donc nous avons deux smartphones plutôt pas mal. Ne me rajoutez pas de Iphone Xs ou encore un Oppo comme le vendeur de Bip Bip (ralala celui là….ne vous étonnez pas si on ne va plus en magasin écouter vos « conseils » qui ressemblent à des ordres « Achète ça, c’est mieux » point et plus rien).

Vous aurez compris, je succombe à l’appareil photo de ces téléphones mobiles. A première vue, il y en a un plus avantageux que l’autre avec son partenariat Leica, un monstre allemand de la photo, et l’autre….il se démène pas mal non plus!! Alors, je me base sur tous les tests fait sur youtube et les sites/blogs comparateurs, comme chez frandroid.com. Non, non, non je n’ai pas fait un site par là et une vidéo par ci : J’AI DES POCHES SOUS MES YEUX ET MON ENTOURAGE EN PEUT PLUS!!! Pour dire, j’ai même regardé un ancien live parlant de ces deux phones. Alalala quand je vous disais que j’hésite ce n’était pas une blague, c’est pas évident!!!!!!

Franchement est ce que je vous donne les caractéristiques de chacun? Ou tout simplement pourquoi je suis perduuuuueee!!???

Le Huawei Mate 20 pro a eu des problèmes constructeur qui leur a valut des retours par rapport à l’écran devenu vert ou tacheté de vert. Rien à signaler sur ses trois capteurs de son appareil photo et ni pour son processeur…..ah si la fameuse encoche. Euh perso, c’est ne va pas me déranger (ce sera toujours bien mieux que mon tel actuel) et le Google Pixel 3 l’a aussi.

La marque Huawei est soupçonné d’espionnage par les Etats-Unis (qui d’autre en même temps?!). Alors je fais comment moi si je veux passer la douane pour visiter New-York?! Avec ma tête « d’eurasienne » née au Pérou de nationalité française et je rajoute un téléphone interdit par ce pays : je touche le gros lot!!! Bon encore faudrait-il que dans mes projets 2019, je parte la bas.

Un gros point fort de Huawei Mate 20pro c’est sa grande autonomie qui peut même recharger d’autres appareils!! C’est pas la classe ça?! En 45 minutes il est prêt et peut même regonflé la batterie de ton casque sans fils, ou plutôt de mes écouteurs sans fils.

Contrairement au Google Pixel 3XL, dont sa batterie reste dans la moyenne des smartphones équivalent, soit une demi journée allé une grosse demi journée. Ah oui son design, très basique, m’emballe pas des masses. Faut souligner qu’il reste un téléphone assez surprenant quand on voit la qualité de ses photos et sa fluidité.

Par contre, Google n’est pas vraiment un constructeur, même s’ils ont fait un travail formidable sur ce téléphone avec un bon logiciel pour la photographie. Le S.A.V sera-t-il aussi rapide et fiable que son concurrent? Surtout en France, faut savoir que nous avons pas eu le Google Pixel 2….. Bon là au moins si je pars à New-York, la douane me saoulera moins *joke or not*.

Est ce que le fait d’adorer Google, l’utiliser tous les jours, remarquer son intelligence artificiel dans mes recherches et dans leurs accessoires… tout ça ne me feraient pas pencher vers ce téléphone oooouuuuu tout simplement parce que je l’ai vu dans beaucoup de stories d’influenceurs –‘

Dans tous les cas, je ferai le mauvais choix comme dirait mon meilleur ami et je ferai le bon choix comme dirait mon deuxième meilleur ami….Même les amis m’aident pas!! 😆Ahahah!!

Redescends!! Fini d’imaginer le mec canon ou la bombasse tenir les panneaux du match de boxe….match nul et je reste paumée. En attendant, je mange les téléphones…

Laisser un commentaire